digital art - Paris Berkeley 2002-2006
Demiaux Richardson Prado Vesna Bret Martinez Matos Stelarc Ascott Venturelli Murakami Maeda

Ana Rosa Richardson



Atelier 4 rue Thomas Francine
75014 Paris France

http://www.ana-rosa-richardson.com

 

Ana Rosa Richardson, a commencé à travailler avec l’ordinateur au début des années 1980. Très vite elle s’est aperçue que travailler uniquement avec l’infographie ne lui permettait pas d’exprimer pleinement son potentiel créatif. Elle a donc eu l’idée de faire sortir les formes de l’écran de l’ordinateur, et elle a créé des sculptures laser qui se composent de tranches transparentes de PPMA (Polyméthacrylate de méthyle) découpées au laser.

C’est la juxtaposition des transparences des tranches découpées qui crée le volume et permet d’accentuer cet effet d’anamorphose quand le spectateur se déplace autour de la sculpture.

Elle a exposé entre autres ses sculptures dans plusieurs Galeries à Paris, à Washington au FMI pour le Bicentenaire de la Révolution française, au Musée de Jacobins à Morlaix, à Montréal pour Images du Futur, à Padova (Italie) pour un Hommage à César dans l’exposition « l’aventure de l’objet ».

Depuis 1992, elle crée des signes ordiniriques dans les performances artistiques sur les réseaux d’information qu'elle réalise avec Bernard Demiaux. Ces performances font appel à la participation du public  et les suvres produites sont des suvres coopératives qui jouent sur l’imaginaire du réseau.

VISITE D'ATELIER